Objectif pour Sony A7 III : quels objectifs choisir ?
Les Sony A7 et A7 II sont d’excellents appareils, mais le Sony A7 III est d’un tout autre niveau. Ces trois appareils utilisent la même monture, ce qui signifie que si vous possédez un A7 ou un A7 II, vous pouvez continuer à utiliser vos anciens objectifs. Mais, dans le cas où l’A7 III serait votre premier appareil de la série A7, alors il vous faut bien choisir vos objectifs.
Sommaire :
Les objectifs proposés en kit
Acheter un appareil photo en kit permet de faire des économies sur l’achat de l’objectif. Par conséquent, si vous n’avez pas de choix précis et que vous ne souhaitez pas faire de dépenses importantes ultérieurement, sélectionnez votre kit avec minutie.
Le kit le moins cher est celui qui propose l’objectif 28-70 mm f 3,5-5,6 avec le Sony A7 III😉. C’est un zoom standard qui est relativement léger. Cependant, ce n’est pas le kit qui vous offrira le meilleur rapport qualité-prix et vous risquez de le remplacer assez tôt si vous êtes réellement investi dans la photographie. Le zoom FE 24-70 mm f4 offre, par exemple, des images de meilleure qualité.
Un kit permettant d’obtenir un objectif pour Sony A7 III à un prix réduit est disponible pour les photographes qui aiment voyager. Ce kit permet d’obtenir l’appareil photo avec un objectif Sony FE 24-105 mm f4. Sa plage focale très étendue vous permet de faire toutes sortes de prisse de vue et même si son poids est un peu plus important, il reste tout à fait maniable🙂. À part ces kits, il en existe d’autres qui vous permettent d’obtenir un objectif pour Sony A7 III avec une focale fixe.
Les objectifs polyvalents
Pour faire des portraits, il faut généralement choisir une focale fixe de 50 mm ou de 85 mm. Avec une focale fixe, vous n’avez pas la possibilité de zoomer. En revanche, il vous est possible d’obtenir des images de très bonne qualité.
Pour réussir vos portraits et y ajouter un excellent bokeh, vous pouvez par exemple choisir le Sony FE 50 mm f/1,8. Cette optique est très légère, mais également très abordable🙂. De plus, elle offre une certaine polyvalence même si elle ne permet pas autant de liberté qu’une focale de 35 mm.
Pour ceux qui sont à la recherche d’une focale 35 mm, Sony propose notamment un kit avec un Sony FE 35 mm f/1,8. Cet objectif polyvalent vous permettra de prendre des photos au quotidien. Avec sa grande ouverture à f/1,8 vous serez en plus capable de réussir vos photos même en basse luminosité😀.
Si vous souhaitez travailler exclusivement avec des portraits en gros plan, une focale de 85 mm sera excellente. Le Sigma 85 mm f/1, 4DG DN Art est notamment un objectif pour Sony A7 III dédié aux portraits en plan serré. Cette optique n’est pas munie de stabilisation, mais elle propose une bonne ouverture de f/1,4.
Les zooms standard
Le zoom Sony FE 24-105 mm proposé en kit cité précédemment peut tout à fait vous servir de zoom standard. C’est un excellent allié, disponible à un prix intéressant pour les photographes voyageurs. Cependant, ce n’est pas le seul zoom standard pour lequel vous pouvez opter.
Le Sigma 24-70 mm f 2,8 DG DN est par exemple un objectif pour Sony A7 III haut de gamme, mais qui est pourtant proposé à un prix accessible😀. Il a la particularité de permettre un zoom avec une grande ouverture et d’obtenir des photos suffisamment éclairées. Il s’agit certainement du zoom qui vous aidera à mieux exploiter les capacités de votre Sony A7 III.
Mais, si votre budget ne vous permet pas d’acquérir cet objectif, il reste encore le Sigma 28-70 mm f/2,8 DG DN. Il est beaucoup plus compact et propose pourtant des images de bonne qualité. Étant donné que sa focale commence à 28 mm, il ne vous permettra pas de faire du grand-angle, mais il conserve une certaine polyvalence😉.
Tout comme le Sigma 24-70 mm, cette version 28-70 mm n’a pas de stabilisation optique. Ses principaux atouts sont donc son prix et sa compacité. Et enfin, pour faire de la macrophotographie en extérieur, il y a le Sigma 105 mm f 2,8 DG DN Art. Sa distance de mise au point minimale est de 29 cm et grâce à son ouverture, vous pouvez facilement réussir vos flous d’arrière-plan.
Les téléobjectifs
Les téléobjectifs offrent un plan beaucoup plus serré par rapport aux zooms standard. Ils conviennent tout à fait à la photographie animalière et sportive. Le Sony FE 70-200 mm f/4 est par exemple taillé pour les photos sportives avec sa plage focale large.
Lorsqu’il est utilisé avec un téléconvertisseur x2, cette plage s’étend à 140-400 mm😲, mais son ouverture diminue également à f/8. S’il vous faut travailler en basse lumière, vous devrez plutôt choisir le Sony FE 70-200 mm f/2,8. Il est toutefois évident que le prix d’un objectif pour Sony A7 III de haute qualité est plus élevé. Quant à la photo animalière, un Sony FE 200-600 mm f/5,6-6,3 peut suffire pour faire des photos dans un parc. Cet objectif est vendu à un prix intéressant et vous pouvez même l’utiliser avec un téléconvertisseur pour obtenir une plage de 400-1200 mm😲.
Le grand-angle
Le grand-angle est spécialement fait pour les photos de paysages et avec l’ultra grand-angle vous pouvez réussir vos photos sans prendre trop de recul. Le grand-angle est également adapté à l’astrophotographie. Pour les amateurs de photo de paysages ayant en leur possession un Sony A7 III, l’achat d’un objectif grand-angle ou ultra grand-angle est une nécessité. De nombreux choix sont alors possibles.
Afin de ne pas trop dépenser, vous pouvez par exemple opter pour le Sony FE 24 mm f/2,8. Cet objectif pour Sony A7 III est léger et ne vous encombrera pas même si vous l’utilisez en complément avec un autre objectif😀. Vous avez en plus droit à une grande ouverture vous permettant de travailler dans les basses lumières.
Dans le cas où vous pouvez vous autoriser à acheter du haut de gamme, alors le Sony FE 14 mm f/1,8 pourra certainement vous satisfaire. En plus de disposer d’une grande ouverture et d’offrir un champ de vision large, il est doté d’une excellente qualité de construction lui permettant d’offrir de belles images.