Que faut-il visiter et photographier au Costa Rica ?
Le Costa Rica est l’une des destinations les plus en vogue ces derniers temps. Il est réputé pour sa nature préservée, ses forêts tropicales, ses plages paradisiaques, ses volcans et sa faune remarquable. Découvrez ici les lieux qu’il faut à tout prix visiter lors de votre séjour dans ce pays.
La colline Chirripo
Pour une expérience très enrichissante, vous pouvez organiser un voyage photographique vers la montagne la plus haute du Costa Rica. Ce road trip au Costa Rica pour visiter le parc national de Chirripo doit être planifié à l’avance, car il s’agit de l’une des destinations les plus protégées du pays. Elle nécessite une autorisation d’entrée et en plus, vous devez réserver votre place dans la loge sans oublier votre guide.
L’une des premières choses qui attireront votre attention est bien évidemment le circuit avec un paysage de haute forêt et d’arbres exceptionnels. Tout au long du parcours qui fait environ 14,5 km, vous découvrirez de fabuleuses sources d’eau à photographier, des paysages secs et une forêt d’arbres brûlés.
Vous pouvez également vous rendre à Cerro Crestones, Montes Ventisqueros, Las Moneras, Sabana de los Leones et Valle los Canejos. Ces différents lieux font partie des nombreux paysages magnifiques de ce parc national.
Votre expérience sera encore plus fantastique quand vous admirerez la vue depuis le sommet de la plus haute montagne du Costa Rica. Elle fait environ 3820 mètres d’altitude, et sa photo fera sans doute une excellente décoration pour le mur du salon de votre appartement.
Le Pacifique Nord
La région du Puntarenas est l’une des destinations les plus prisées du Costa Rica. Les amoureux de la photographie y viennent prendre des vues de la vie sur la plage et des couchers de soleil spectaculaires. Avec le ferry, vous pouvez traverser le golfe de Nicoya et en quelques heures, vous vous sentirez comme au paradis.
Arrivé dans la zone de Cobano, en prenant la route de Playa Del Carmen, Santa Teresa, vous aurez une vue incroyable sur la mer. Cette étendue d’eau est bondée de surfeurs et la plage même, d’animaux domestiques. Définissez votre itinéraire et incluez-y les plages rocheuses Mal Pais, où vous pourrez capturer sans gêne un magnifique couché de soleil.
Vous pouvez également prendre en photo les différentes espèces d’animaux que vous découvrirez dans la région. À Montezuma, vous pourrez compléter votre collection de photos du Costa Rica avec des vues spectaculaires de la forêt, des rivières et des chutes d’eau des environs.
Le centre culturel de San José
Pour une première expérience de voyage au Costa Rica, il est fort probable que vous fassiez votre immersion dans la capitale de San José. C’est la destination idéale pour capturer en très peu de temps les sites culturels les plus mémorables de la cité. Il s’agit entre autres des lieux tels que :
- le théâtre national ;
- le musée de l’or colombien ;
- le théâtre populaire Melico Salazar ;
- le musée national du Costa Rica.
Ces sites jouissent d’une beauté et de couleurs uniques qui attireront l’attention sur chacune de vos photos. Quand votre domaine est la photographie documentaire, il vous faudra visiter le marché central ou celui de l’artisanat.